Dans la presse et les médias du direct, l'information n'est pas plus objective que sur internet.
La presse les média du direct (TV…)
Certaines personnes ne font pas confiance aux nouvelles et pensent que c’est de la propagande. Ce n’est pas le cas. Les journalistes ont la responsabilité de rapporter ce qu’ils savent de manière équitable, ce qui signifie présenter tous les aspects d’un problème. Il est possible que les journalistes utilisent parfois leurs propos de manière biaisée, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas de nature objective.
Les journalistes ne sont pas des reporters impartiaux.
Ce sont des personnes avec des croyances et des préjugés, qui se reflètent souvent dans leurs reportages.
Le premier problème est l’information directe des médias de presse. Le journaliste n’est pas un reporter impartial, il ou elle a des croyances et des préjugés qui se reflètent souvent dans ses reportages.
News, information, propagande
Les journalistes ont le devoir de relayer l’information, mais la manière dont ils le font peut être biaisée. Il est difficile de trouver des informations de presse objectives, car une grande partie de ce qui est rapporté pourrait être de la propagande.
La presse en déclin, l’essor des médias sociaux et l’info en direct
Avec l’essor des médias sociaux et d’autres formes de médias – tels que Facebook et Twitter – il est devenu plus facile pour les gens de diffuser des informations qui peuvent ne pas être vraies parce qu’elles ont été partagées par une personne en qui elles ont confiance ou par une source crédible. Cela conduit les gens à être mal informés sur de nombreuses choses qui se passent dans le monde, ainsi que sur un événement qui vient de se produire localement.